samedi 19 mai 2018

Chronique #76 | Nos âmes jumelles Tome 1

Auteure : Samantha Bailly 

Maison d'édition : Rageot

Genre : Jeunesse, contemporain

Parution : 2015

Nombre de pages : 311

Prix : 12.90 €












Extrait/ Citation





" Je devrais aller vivre en théorie, parce qu'en théorie tout va bien. " 








Résumé





Sonia est la plume, Lou le crayon.
Ensemble, elles inventent, osent, racontent, décrivent...
Y seraient-elles parvenues l'une sans l'autre ? 
De virtuel sur un forum leur duo peut-il leur faire vivre une amitié réelle ? 








Mon avis






Nous suivons Lou et Sonia qui sont pour l'une passionnée de tout ce qui est graphisme et pour l'autre Sonia qui est passionnée d'écriture, elles vont se rencontrer sur un forum d'écriture de fan-fictions et vont grâce à la modératrice du forum, travailler ensemble, Lou pour les dessins et Sonia pour le scénario.

Sonia est une jeune fille qui a un meilleur ami toujours là pour elle et qui a pas mal de succès avec les garçons, c'est une fille assez charismatique.
Quant à Lou c'est une fille qui n'a pas vraiment d'amis, le forum est son seul lien social, hormis sa famille, en revanche elle est brillante en cours, ce qui lui vaut d'être évitée des autres élèves qui la jalouse, je me suis plus attachée à elle qu'à Sonia.

 C'est une jolie histoire d'amitié, mais au-delà de ça il n'y a pas grand chose, j'avais hâte de lire la plume de Samantha Bailly mais j'ai trouvé que ce livre était beaucoup plus destiné à un public de 13 / 14 ans qu'à un public de mon âge. 
Car ce bouquin réuni toutes les bonnes conditions pour faire un bon roman, super histoire d'amitié, histoires d'amour, intrigue, mystère sur un personnage, j'ai d'ailleurs été déçue par rapport à la révélation de l'identité de celui-ci, enfin bref je ne pense pas avoir commencé par le meilleur livre de Samantha Bailly.

Il est donc évident pour vous que je n'ai pas aimé ce livre, après cela reste un avis personnel, si vous lisez souvent de la jeunesse et que vous êtes habitué ou que vous avez 13 / 14 ans ce livre peut peu-être vous plaire, mais moi qui ai plus l'habitude du Young Adult ça ne passe pas, je ressayerais de lire un Samantha Bailly plus tard pour me faire mon idée définitive sur cette auteure.



Note : Je mets un 3/5 car ce livre n'est pas mauvais c'est une très belle histoire d'amitié, mais je l'ai trouvé trop simple..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire