mardi 10 avril 2018

Chronique #65 | Ce que je n'oserai jamais te dire...

Auteur : Bruno Combes 

Maison d'édition : J'ai lu 

Genre : Romance 

Parution : Mars 2018

Nombre de pages : 340

                             Prix : 7.60 €




                         Extrait/Citation




" Mes parents ne comprenaient pas pourquoi je souhaitais apprendre l'anglais ; pour eux, le restaurant devait être ma priorité. Pour moi, l'important était ailleurs : Paulo en premier lieu et le besoin de m'évader le plus loin possible. Puis l'anglais, devenu mon refuge, et ma formation d'hôtesse de l'air l'année suivante. Une de mes occupations favorites, lorsque les moments de cafard se faisaient trop intenses, c'était de dessiner avec mon doigt sur la mappemonde accrochée au mur de ma chambre tous les pays où l'anglais était la langue officielle. Par la pensé, je voyageais sur les cinq continents et cela me faisais du bien. " 



Résumé



Joy s'évanouit dans la nature le jour même de son mariage avec Guillaume.
Le marié, d'abord fou d'inquiétude puis ravagé par le doute, se perd en conjectures.
Quand le prêtre qui les a unis lui dévoile la vérité, Guillaume est effondré.
Car cette révélation remet en cause toutes ses certitudes d'amoureux passionné.

Pourra-t-il pardonner à Joy de lui avoir caché ses tourments... et aura-t-il la force de lui tendre la main ? 



Mon avis




J'ai bien aimé ce livre.
Je trouve que l'histoire est vraiment belle, je me suis plus particulièrement attachée à Joy et Paulo de part leur histoire.

J'ai trouvée Joy très courageuse, dans ce qu'elle est prête à faire par amour pour Paulo et Guillaume.
En revanche j'ai été un peu déçu car avant de lire le livre j'avais déjà deviné la nature des tourments de Joy.

J'ai aimé voyagé au Brésil, les descriptions que l'auteur fait de la ville de  Rio, nous donne vraiment envie de la visiter.
J'ai beaucoup aimé les petits paragraphes d'en-tête de chapitre qui sont très beaux, très poétiques et assez philosophiques.

J'ai bien apprécié la plume de l'auteur, qui parle du passé de Joy sans aucune vulgarité et avec beaucoup de sobriété.
Seul bémol, j'ai trouvé qu'il y avait certains passages, qui n'avait pas grand intérêt pour l'histoire et dont on aurait pu s'en passer, je ne dis pas qu'ils étaient ennuyants, mais ça n'apporte rien au récit.

A part ça je trouve que c'est une jolie histoire et j'ai malgré tout passer de bons moments de lecture.



Note : Je mets un 3/5 à ce livre, car bien que j'ai plutôt apprécié la plume de l'auteur, j'ai deviné assez rapidement la nature des tourments de Joy et la fin du livre..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire