lundi 19 février 2018

Chronique #60 | Trois de tes secrets

Auteur : Julie Buxbaum

Maison d'édition : Pocket Jeunesse

Genre : Romance 

Parution : 2018

Nombre de pages : 378

Prix : 17.90 €








                                                 Extrait/Citation


" Ma vie est un millefeuille de conneries fourré à la confiture de merde bio. " 



                                                  Résumé


                         Jessie trouvera-t-elle qui est son mystérieux protecteur ? 


Nouvelle dans un lycée huppé de Los Angeles, Jessie ne se sent pas à sa place. Alors  qu'elle songe à rentrer à Chicago, elle reçoit un mail providentiel et...anonyme : un expéditeur inconnu lui prodigue de précieux conseils pour s'intégrer et éviter les pièges de Wood Valley , Jessie ignore tout de son ange gardien mais décide de lui faire confiance. Pour faire tomber le masque, elle l'incite toutefois à lui révéler trois de ses secrets...






                                                 Mon avis


J'ai adoré ce livre ! Nous suivons Jessie qui déménage de Chicago, pour s'installer à Los Angeles avec son père, pour commencer une nouvelle vie.
Un jour, elle va recevoir un mail d'une personne dont elle ne connait pas l'identité et qui, à force de discuter avec elle, va lui révéler trois choses personnelles.

Je me suis beaucoup attachée à Jessie, qui malgré le fait qu'elle soit perdue dans son histoire avec la mystérieuse personne qui l'a contactée,arrive quand même à se débrouiller à Wood Valley. J'étais touchée quand elle se remémorait les souvenirs  qu'elle avait avec sa mère, elle en parlait avec beaucoup de nostalgie et d'émotion car elle a beaucoup de mal encore à s'habituer de son absence.

La relation qu'elle a avec son père est une relation basée sur des non-dits, lui aussi est complètement perdu et ne sait pas comment parler à sa fille.
J'ai ADORÉ les conversations que Jessie échangeait avec son mystérieux interlocuteur, ce sont des conversations très instructives, ne serait-ce que pour l'intrigue, PEP  ( le mystérieux interlocuteur ) lui révèle les secrets de Wood Valley, avec qui être ami et quelles personnes évités, ils discutent aussi de choses plus profondes ou plus futiles, alors parfois c'est touchant et parfois drôle.

J'avoue que depuis le début du livre, j'avais quelques soupçons sur l'identité de PEP, je ne dirais pas si j'avais raison, je vous laisse découvrir..
Le seul bémol c'est que bien que la plume sois fluide, et assez addictive, quand je refermais le livre, j'avais beaucoup de mal à me replonger dans l'histoire et c'est ce pourquoi j'ai mis plus de temps que prévu pour le lire.

Au-delà de ça c'était vraiment génial, je ne peux pas dire que c'est un coup de coeur parce qu'il y a quand même un bémol et il ne m'as pas transportée, il m'as juste fait passer un super moment de lecture.
Malgré tout j'ai quand même eu un pincement au coeur en refermant ce bouquin, à l'idée de ne plus suivre la vie de Jessie et les autres à Wood Valley. 


Note : Je mets un 4/5 à ce livre qu'elle j'ai vraiment passé un bon moment, avec beaucoup d'humour, des scènes qui nous font sourire et parfois des moments émouvants sans que ce soit larmoyant, mais il manquais un peu d'action..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire