samedi 13 janvier 2018

Chronique #54 | Phobos Tome 1

Auteur : Victor Dixen 

Maison d'édition : Robert Laffont

Collection : R

Genre : Science-fiction, romance 

Parution : Novembre 2017

Nombre de pages : 433

Prix : 9.90 €







                                                    Résumé

Six prétendantes.
Six prétendants.
Six minute pour se rencontrer, l'éternité pour s'aimer.

Ils veulent marquer l'histoire avec un grand H.

Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d'un même vaisseau spatial.
Ils ont six minute chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l'oeil des caméras embarquées.
Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l'Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars.

Elle veut trouver l'amour avec un grand A.

Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l'une des six élues.
Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l'amour.
Elle a signé pour un aller sans retour...

Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.






                                                   Mon avis


J'ai vraiment eu beaucoup de mal à accrocher, j'avais même envie de l'abandonner tellement je n'aimais pas l'histoire...
Mais j'ai quand même poursuivit ma lecture aux vus des avis élogieux à son égard, je me devais de finir ce tome 1 afin de me faire mon propre avis.
J'ai commencé à vraiment apprécier seulement au milieu du livre, hélas j'ai tout de même trouver que le rythme était assez lent.
Je ne comprenais et ne comprends toujours pas l'engouement que ce livre à suscité.
Je l'ai trouvé bien, mais pas exceptionnel.
Je voulais connaitre la fin pour savoir si j'allais acheter la suite et j'ai été déçue donc ce n'est pas prévu au programme.


Note : Je mets un 3/5 à ce livre car bien qu'il y ai eu quelques rebondissant, j'ai trouvé que le rythme traînait en longueur, un tome me suffis amplement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire