samedi 20 janvier 2018

Chronique #55 | Le temps des regrets

Auteur : Mary Higgins Clark

Maison d'édition : Le Livre de Poche 

Genre : Policier

Parution : 2016

Nombre de pages : 373

Prix : 7.60 €








                                                    Résumé




Delanay Wright est au sommet de sa carrière : couvrir le procès le plus sensationnel du moment vaut à cette jeune journaliste d'être promue au JT de 18 heures ! 
Le cas de Betsy Grant, accusée d'avoir tué son mari, un riche médecin, fascine le public. D'autant que si nombre d'indices accusent la veuve, celle-ci est prête à tout pour prouver son innocence. Y compris à refuser la négociation de peine que lui propose son avocat. Delanay, convaincue que Betsy n'est pas coupable, veut l'aider à tout prix. Mais, au moment où le procès commence, ses amis Alvirah et Willy Meehan lui révèlent un secret qui la bouleverse : l'identité de sa mère biologique qu'elle ignorait jusqu'alors .




                                         Mon avis



J'ai d'abord été attirée par la couverture, qui est juste trop belle.
J'ai cru comprendre qu'il avait été réedité, et je préfère celle-ci.
Dans ce livre nous suivons l'avancé du procès de Betsy Grant, qui est accusée d'avoir tué son mari, donc ce qui le différencie vraiment d'un livre policier classique c'est que l'on suis l'avancé d'un procès et non d'une enquête.
Nous suivons aussi Delanay qui est la journaliste qui couvre le déroulement du procès de Betsy Grant, mais qui est aussi à la recherche de sa mère biologique, ce sont donc 2 de ses amis qui vont partir à la recherche de cette mère biologique.
J'ai bien aimée ma lecture, même si elle ne restera pas gravée dans ma mémoire, c'était mon premier Mary Higgins Clark, j'en attendais beaucoup et je suis un peu déçue..
J'ai trouvé qu'on apprenais un peu trop vite qui était la mère biologique de Delanay et du coup ça gâche le suspense..
J'ai trouver aussi que le procès était vraiment long, après ça se lit, ce n'est pas ennuyant non plus mais c'est long.
Les bons points sont que les chapitres son court et on s'attache vite aux personnages surtout Delanay, Alvirah et Willy, j'ai trouvé ces 2 derniers tellement beau, c'est l'exemple même du couple qui dure, malgré les années et les épreuves de la vie.
En bref un policier sympa à lire, mais qui ne restera pas mémorable.




Note : Je mets un 3/5 à ce livre parce que j'ai bien aimer, mais il aurais pu être mieux, s'il y avait eu plus de suspense et d'action.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire