vendredi 5 janvier 2018

Chronique #51 | Bergères Guerrières Tome 1 : La relève

Idée original : Amélie Fléchais & Jonathan Garnier

Scénario : Jonathan Garnier

Dessin : Amélie Fléchais

Maison d'édition : Glénat 

Genre : BD, Fantasy

Parution : Juin 2017

Nombre de pages : 70

Prix : 14.95 €




                                                              Résumé


Dix ans que les hommes du village sont partis, mobilisés de force pour la Grande Guerre.
Dix ans que plus personne n'a de nouvelles d'eux ni de conflit...
Les femmes ont alors crée l'ordre des Bergères Guerrières, des combattantes choisies parmi les plus braves pour protéger leur village ! 

Du haut de ses dix ans, Molly peut enfin commencer l'entraînement qui lui permettra , si elle s'en montre digne, de rejoindre l'ordre.
Elle pourra compter sur son bouc Barbe-Noire et son ami Liam pour l'accompagner dans tous ses périples ! 

                     

                                                   Mon avis

J'ai adoré cette BD qui mêle humour et fantasy ! Les dessins sont vraiment très agréable à lire.
Nous sommes dans un monde où les hommes sont partit à la guerre il y a de ça 10 ans et ils ne sont jamais revenu, ce qui fait que la plupart des enfants du village n'ont pas connu leurs pères ou du moins en on très peu de souvenir.
Les femmes du village ont décidées de crée l'ordre des Bergères Guerrières.
Dans ce tome nous suivons Molly qui s’entraîne avec les autres  jeunes filles pour faire partie de l'ordre, il y a aussi son ami Liam qui lui est un garçon donc il reste spectateur de l'entrainement, même s'il use de multiples stratagèmes pour participer à ces entraînements.
Bien que j'ai adoré lire ce tome, le suspense de la fin n'est pas insoutenable ( Peut-être parce que j'avais vu la fin avant de lire la BD ? ).



Note : Je mets un 4/5 à cette BD car j'ai beaucoup aimé découvrir cet univers ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire